lundi 14 novembre 2011

42 ème Grand Prix de l'Armistice 2011 - Cercle de la Voile de Bordeaux

Cette dernière régate de la saison 2011 s'est déroulée dans des conditions exceptionnelles, 22 à 23 °, 7 à 15 noeuds de vent, soleil, tous les ingrédients pour retarder l'hivernage. Quinze A Class réunis , dont l'espagnol Micky Todd pour trois jours de courses, 7 courses maximum inscrites dans les IC , dommage car 9 courses auraient été largement profitables à tous, notamment pour ceux qui font de longs déplacements.
Vendredi, deux courses dans 7 à 12 noeuds, une première course dominée par Gilles Escarret suivi d'Hervé Ledue et Albert Roturier.
Une deuxième course remportée par Jean Darnaude, Xavier Heurteboust et Yann Sibe.
Samedi, trois courses dans 7 à 14 noeuds de vent, une première course gagnée par Micky Todd , Jean Darnaude et Gilles Escarret.
Une deuxième course, avec un retour aux commandes de Gilles Escarret, Micky Todd et Romain Braud.
Une troisième course avec un parcours sur trois tours, qui laissera un goût amer à certain, remportée par Gilles Escarret, suivi de Claude Laluque et Albert Roturier.
Après deux jours de courses, empruntant un parcours commun aux F18 et interséries en nombre, les quinze A class auront été en permanence absents des champs visuels, et pour certains pénalisés par le couvert de magnifiques et grands spis.
Dimanche, deux courses, 8 à 15 noeuds, bord de près à gauche, portant également à gauche et à fond, pas de grand bouleversement, pas d'option, excepté la vitesse, pour dans la première course du jour Micky Todd, suivi de Claude Laluque et Gilles Escarret. Dans la deuxième, Claude Laluque trouvera le réglage brise de sa nouvelle voile pour gagner, devant Gilles Escarret , Micky Todd et son DNA qui aura dans les manches de brise encore marqué les esprits.
Résultats: