En attendant la Cata Sud Ouest , petite revue d'effectif des postulants aux premières places.
Vainqueur de 3 régates sur 3 , dans des conditions météos diverses et variées, contre différents concurrents, il est clairement l'homme en forme de ce début de saison et postule pour la victoire.
Signe particulier : un avion au portant
Champion de France en titre et vainqueur à de multiples reprises de la Cata Sud Ouest dont la dernière coef 2. Une seule régate en ce début de saison où il signe une seconde place aux pieds gelés. Il sera comme à son habitude prêt à se battre pour la première place.
Signe particulier : si vous entendez rire, c'est lui.
Deuxième, derrière Jean Louis, lors des dernières régates organisées dans le Sud Est, il fait un début de saison quasi parfait. Il peut légitimement postuler au podium, voir plus ...
Signe particulier : le seul au trapèze au portant dans une gerbe d'écume etc...
Discret en ce début de saison avec une modeste cinquième place aux pieds gelés, difficile de donner un pronostic. Mais nul doute que l'on pourra compter sur lui pour jouer le podium.
Signe particulier : il complète la patrouille de France avec Jean Louis au portant.
Présent sur le podium des deux dernières régates du Sud Est, signe d'un bon état de forme; et troisième lors de la dernière régate de regroupement à Séte. Il peut naturellement viser un nouveau podium cette année.
Signe particulier : aime les mojitos, mais ce n'est pas réciproque... et très bon tacticien.
Sur le podium lors des trois dernières sorties, il réalise un solide début de saison. Il peut espèrer une belle place, si la régate ne se résume pas à trois jours de baston.
Signe particulier : performant dans le petit temps.
Quatrième à la Grande Motte et à Port Camargue, derrière le trio Jean Louis, Jean, Yann, il réalise un très bon début de saison et postule au top 5.
Signe particulier : be careful
Une sixième place encourageante à Sanguinet et une montée en puissance à La Baule où il termine troisième, en étant seul à suivre Loïck et Jean. Une place dans le top 5 n'est pas à exclure si le vent reste médium.
Signe particulier : il ne lui manque plus que le passeport australien.
Comme Gilles et Claude, une seule régate en ce début de saison d'où un pronostic difficile. Mais avec une surprenante quatrième dans des conditions de vent faible, cela donne la perspective de tout son potentiel. Un sérieux client pour le top 5, voire plus si affinité.
Signe particulier : vu mon physique, je m'abstiens de toute galéjade.
Auteur d'un bon début de saison avec deux cinquièmes places sur ces deux sorties, et une belle progression depuis l'année dernière, il sera un concurrent à surveiller de près.
Signer particulier : fabricant des voiles ARDV
Coureur affuté avec de nombreuses sorties depuis le début de l'année, mais une décevante dixième place aux pieds gelés, nul doute qu'il voudra se racheter lors de cette régate. Sa place est très simple à déterminer, plus le vent monte et plus il sera devant (et moins il ralera...)
Signe particulier : navigue le lundi, le mardi, le mercredi,...
Impressionnant à chaque sortie par sa technique de barre avec un class A dans les mains. Il est le gros outsider pour le podium voire la victoire. Rappelons que pour sa première régate en Class A, il l'emporte dans du petit temps face à des coureurs comme Jean Darnaude, Hervé Ledue, David Rémy,...
Signe particulier : dispose de l'arme fatale, le DNA