D.Bundock - G.Ashby - A. Landenberger à la bouée au vent.
lien photos courses 5 et 6
Dernière journée du championnat Australien 2011 qui a débuté par une première course dans des conditions de 12 à 15 noeuds confirmant G.Ashby 1 er, second S.Brewin et troisième D.Bundock.
Il y avait trois courses prévues pour arriver aux 9 courses du programme , hélas les conditions météorologiques se sont vites dégradées pour atteindre 30 noeuds, dans ces conditions après plusieurs essais pour lancer la huitième course, le comité annule toutes les courses du jour et le championnat est terminé.
1 - G.Ashby - DNA
2 -S. Brewin - DNA
3. D.Bundock - DNA
4. A. Landenberger - DNA
5. D.Barker - DNA
Classement définitif:
Glenn Ashby
Steve Brewin
Darren Bundock
Les A Class DNA trustent les premières places, ils ont indéniablement l'avantage de posséder des dérives courbes, cependant ce championnat a été a leur avantage, les conditions de vent supérieures à 10 noeuds, et très régulièrement aux alentours de 14/15 noeuds ont consacré de manière évidente l'efficacité des dérives courbes.
On peut se poser la question de savoir ce qu'il en aurait été si les mêmes champions avaient par exemple utilisé des V1 R bimare, on peut penser que le résultat aurait été très proche.
Seul certitude, les épreuves nationales et internationales à venir durant l'année 2011 dégageront une tendance définitive.