Philippe Presti sur Flyer 2 Gel Tek
Philippe Presti et Blair Tuke (champion Néo Zélandais 2011)
Le National A Class Néo Zélandais du 21 au 24 avril 2011, organisé par le club de Kérikéri s'est déroulé dans des conditions de vents variables, et un plan d'eau lisse à clapoteux.19 concurrents, l'occasion pour l'actuel champion Néo Zélandais Murray Philpott de défendre son titre.
Le vendredi, 4 courses dans des conditions de vent de 5/8 noeuds à 12/15 noeuds. Les deux dernières courses du jour furent animées, Luc Dubois empruntant pour l'occasion le DNA du barreur du team New Zealand Dean Barker a su être le maître de chaque course.
Le samedi, 4 courses avec des conditions de vents de 6 à 12 noeuds. Blair Tuke subissant une avarie de harnais, rentrera au club et reviendra dans les délais pour la course suivante. Luc Dubois de nouveau aux avants poste, complété par Blair Tuke, Murray Philpott et le Français Philippe Presti.
Le dimanche, deux courses dans un vent de 5 à 10 noeuds, rafales à 15, deux courses que Luc Dubois a regardé en spectateur, ayant fait le plein de points durant les deux jours précédents.
Au delà du résultat de Luc Dubois, un des cinq meilleurs mondiaux, saluons l'excellente 4 ème place du Français Philippe Presti actuellement basé en Nouvelle Zélande participant à la préparation du Team Américain Oracle.
1 er Luc Dubois
2 ème Blair Tuke
3 ème Murray Philpott
4 ème Philippe Presti