A trois jours de la Cata Cap Atlantique organisée par le CNBPP, cette régate s'annonce animée.
En effet, le déplacement de nombreux coureurs de l'Atlantique, combiné à l'augmentation rapide du nombre de classistes Baulois, devrait réunir entre 15 et 20 coureurs. Pour certains, ce sera la première régate de l'année, quant à d'autres une préparation en vue de la régate de regroupement à Séte et du championnat de France dans quelques semaines à la Rochelle.
Au delà de la quantité, il y aura aussi de la qualité avec le podium des pieds gelés : Hervé Ledue, Albert Roturier et Jean Darnaude, mais également de redoutables compétiteurs comme Claude Laluque, Yves Pottier et Michel Belliard, sans oublier en guest star Bruno Peyron. Les premières places s'annoncent très chères...
L'équipe du CNBPP sur le pont
Côté technique, on pourra assiter au combat entre le DNA, les V1R 2012 et V1R 2011, le V1, l'infatigable XJ et le fameux Race, qui n'a pas pu totalement s'exprimer l'année dernière. Quel bateau sera le plus performant ? Au vu du niveau des compétiteurs et de la météo annoncée, il sera possible de tirer des conclusions.