Organisé par le club de voile de sanguinet, le traditionnel tour du lac s'est déroulé le dimanche 24 juillet. Cette épreuve de type raid, qui est pourtant une régate promotionnelle et non inscrite au calendrier Afcca, réunit chaque année une quinzaine de Class A des différentes régions. En effet, nombreux sont ceux qui passent leurs vacances à Sanguinet pour cette date.
Le parcours de la première manche (de ralliement) consistait à sortir de la Conche et rejoindre une plage située avant la zone militaire pour pique niquer. Elle s'est courue dans 5-8 noeuds de vent et peut se résumer en deux bords de près. Au final : 1. Jean Darnaude, 2. Jean Phan Dong, 3. Jean Louis Le Coq.
La deuxième manche fut le tour du lac (vent 8 à 10 nds) : une remontée au près à Cazaux, un bord de bon plein jusqu'à Navarrosse, enfin un retour au portant très tactique devant le club. Comme à son habitude, Albert Roturier s'est révélé être le plus fort dans le vent irrégulier de Cazaux et a mené la course du début à la fin. Après une belle bagarre entre les trois poursuivants sur le bord de portant, Claude Laluque termine deuxième, Jean Darnaude troisième et Jean Louis Le Coq quatrième.
Résultats : http://www.cvsanguinet.org/wp-content/uploads/2009/11/scanx0009.pdf