Andrew Landenberger
Au 3 ème jour, les organismes fatiguent pour certains, les températures fraiches (16 °), un départ de la cale vers 10 H 00 pour rejoindre la zone de course à 5 mille nautiques et un premier signal d'attention à 11 H 00.Un premier rappel général, et nouveau départ sous noir comme tous les jours à la première course. On sent un peu de tension, et l'envie d'en découdre rapidement après les désillusions de la veille.
Les conditions du jour sont variables en force 5 à 12 noeuds, et la direction du vent oscillante à souhait. Comme la veille, les places se distribuent au gré des choix tactiques, et ceux qui s'en sortent le mieux sont souvent ceux qui n'hésitent pas à virer ou empanner suivant les variations du vent.
Dans la première course, Scott Anderson met d'entrée la pression sur ces poursuivants en finissant 1 er suivi de Manuel Calavia, Steve Brewin,ensuite viennent Ben Moon, Jack Benson.
Cette course s'est terminée avec une grosse bascule à gauche, et le dernier bord de vent arrière s'est fait direct.
Le temps que le comité change le parcours, le vent reprend de la droite, la procédure de départ est engagée, et le mouilleur au vent déplace rapidement la bouée au vent.
Pendant la manche le vent monte pour atteindre 15 noeuds, le vent toujours aussi changeant, un coup ça passe à gauche, un coup ça passe à droite, mais les premiers sont toujours au bon endroit, et avec une vitesse supérieure.
Dans cette deuxième course, Jack Benson gagne, suivi de trois autres australiens Brad Colett, Steve Brayshaw, Steve Brewin. Mischa Heemskerk (vice champion du monde F18 - 2011) fini cinquième.
Le meilleur français Jean Louis Le Coq fini 20 dans la 1ère course et 25 dans la deuxième.
Au classement général, en retirant la plus mauvaise course, c'est Scott Anderson impérial avec 10 points, second Steve Brewin (18 points), troisième Andrew Landenberger (23 points), quatrième Jack Benson (23 points) et cinquième Ben Moon (27 points)
Le français Jean Louis Le Coq reste 24 ème.
Si Scott Anderson a pris une option pour la victoire finale, les autres places se décideront sur les trois dernières courses.
Course 5
1 er Scott Anderson
2 ème Manuel Calavia
3 ème Steve Brewin
4 ème Ben Moon
5 ème Jack Benson
...... Les français
20 ème Jean Louis Le Coq
33 ème Yann Baglin
34 ème Thierry Boisbouvier
38 ème Jean Darnaude
78 ème Hervé Ledue
BFD Martin Fischer
Course 6
1 er Jack Benson
2 ème Steve Brayshaw
3 ème Brad Colett
4 ème Steve Brewin
5 ème Mischa Heemskerk
...... Les français
25 ème Jean Louis Le Coq
44 ème Jean Darnaude
45 ème Thierry Boisbouvier
53 ème Yann Baglin
72 ème Hervé Ledue
DNF Martin Fischer