organisé par le Sailing Aarhus
Toute l'actualité du Mondial sur:A-Cat Worlds 2011
L'arrivée des 100 concurrents à Aarhus au Danemark s'est étalée depuis le début de la semaine. Excepté mercredi, les autres jours les conditions de vent ont été idéales (10 à 15 noeuds) et un grand nombre en ont profité pour s'entraîner, tester le matériel et les voiles, voire enchaîner une séance le matin et une autre l'après-midi.Le plan d'eau est magnifique, vaste et quelque peu particulier compte tenu du relief périphérique, on a pu constater des vents oscillants, et d'une manière générale assez irréguliers.
Seul problème à terre: la mise à l'eau, difficile et inadaptée au catamaran, des cales étroites ou la manoeuvre est difficile vent arrière. Une grande partie de la flotte s'est repliée au fond du port ou les berges sont accessibles.
Les meilleurs mondiaux sont présents, dix sept nationalités représentées, le top matériel en matière de A Class: plateformes, mats et voiles, et les derniers développements, notamment le May Flay de Martin Fischer. Si l'intéressé, se veut modeste, précisant que son A Class devrait être complètement abouti fin 2012, on a quand même pu se rendre compte sur l'eau, dans des conditions médium, qu'il avait des performances élevées au près, et surtout au portant, ou la stabilité de sa plateforme fait merveille, le tout au trapèze.
Aujourd'hui, les 100 concurrents ont commencé la procédure de jauge, et confirmé les inscriptions.
Une trentaine de A Class sont sortis dans des conditions moyennes (10 noeuds), demain la jauge se poursuit, et une manche d'entraînement est prévue.