lundi 22 octobre 2012

Mondial Class A - Practice Race

Ben Moon
La course d'entraînement à l'issue des journées de mesures et d'enregistrement s'est déroulée dans 18 noeuds de vent, avec l'Australien Jack Benson qui remporte cette course devant Steve Brewin et Mischa Heemskerk. Mais il y a eu aussi quelques dégâts importants. Le mât de l'Américain Mark Skeels a éclaté après que son support écarteur se soit arraché, l'Australien Nathan Outteridge n'a ​​pu se rendre sur la zone de course à cause d' un gouvernail récalcitrant et une dérive cassée, l'Anglais Chris Field a aussi perdu son gouvernail quand il a heurté une tortue.
Les conditions affecteront probablement l'issue de la régate, si la flotte A-Cat risque d'être espacée lorsque la brise se lève, il est difficile de dire si les conditions effectivement favorisent ou non la concurrence. Comme dans toute autre classe , les conditions de forte brise favoriseront aussi certains concurrents que l'on attend pas forcément, néanmoins en général, les garçons rapides sont rapides, indépendamment de ce que le vent fait. Il ya des compétiteurs de la flotte avec une histoire avec de bons résultats dans des conditions difficiles. Le champion du monde en titre Steve Brewin a remporté la première place en 2011 devant Scott Anderson dans le dernier jour dans des conditions extrêmement difficiles de vent. Même si la pratique de la course d'entraînement est une indication, les lacunes seront présentes et les erreurs amplifiées pendant les différentes manches, alors les meilleurs seront devant, peu importe le temps qu'il fait. Demain, les choses sérieuses commencent avec deux courses au programme dans des conditions de brise plus fortes (19 a 21 noeuds).Si dans un premier temps, l'organisation avait  envisagé de faire courir quatre flottes , celle -ci compte-tenu des conditions de brise a été abandonnée, et ce mondial se déroulera au format habituel en flotte.
L'américain Matt Struble (un des favoris), l'Australien Jack Benson, le Néerlandais Mischa Heemskerk, l'autre Américain Bruce Mahoney, et Dave Carlson en tête de la course.
Crédit photos: Will Clark
le suivi de l'actualité du Mondial Class A 2012 sur: