mercredi 17 octobre 2012

Mondial Class A 2012 Islamorada - J-3

J -3 pour ce championnat du monde Class A 2012 qui se déroule en Floride dans les Keys, en bordure de l'Atlantique, mais à l'intérieur de la barrière de corail; un plan d'eau déjà visité lors du Mondial 2007. Les conditions variables de brise promettent un championnat difficile, avec une concurrence intense.
Steve Brewin champion du Monde 2011
Le favori Steve Brewin sacré champion du monde 2011 au Danemark, Jack Benson 3ème devront affronter d'autres favoris, et récemment vainqueur de l'Européen Open à Arco (Garda - Italia): l'Australien Andrew Landenberger
 l'Anglais Chris Field champion d'Europe 2012
mais aussi l'Australien Brad Colett malchanceux à l'Européen.
Si les Australiens règnent en maître du Class A depuis longtemps; le fait que ce championnat du monde 2012 se déroule aux States  pourrait bien voir les quatre américains: Ben Moon, Lars Guck, Bruce Mahoney et Matt Struble aux avant-postes, et très motivés, connaissant bien ce plan d'eau. Les présences de Nathan Outteridge (skipper du Team Artemis Racing), Blair Tuke (Team TNZ), Mike Drummond et Murray Philpott apporteront l'expérience du haut niveau des AC 45, d'autres outsiders Européens sont à considérer pour leur récente performance: l'Allemand Bob Baier, le Danois Thomas Pasch, l'Allemand Thillo Keller, les Néerlandais: Arno Terra et Mischa Hemskerk. On regrettera l'abscence de Scott Anderson, malchanceux et second du Mondial 2011 qui ne pourra prendre sa revanche, et également l'absence de l'Espagnol Manuel Calavia un des meilleurs européens du moment.
117 concurrents sont inscrits, ce championnat du monde ouvre officiellement le 19 octobre avec la confirmation des inscriptions et jauge des bateaux. Le 21 octobre , une course d'entraînement est prévue, mais les deux premières courses officielles débuteront le 22 octobre pour se terminer le 26, avec une journée de réserve le 27 octobre pour un programme au total de neuf courses.